Une protestation réclamant la création du corps des administrateurs des services publics à la place de la Kasbah

Une protestation réclamant la création du corps des administrateurs des services publics à la place de la Kasbah

Un mouvement de protestation a été observé aujourd’hui par les diplômés de l'Ecole nationale d'administration (ENA), à la place de la Kasbah, pour réclamer la création du corps des administrateurs des services publics.

Selon une déclaration du secrétaire général du syndicat des diplômés de l'ENA, Saif Eddine Rabhi, à l'Agence TAP, ce mouvement, revendique la publication d'un décret gouvernemental relatif à la création du corps des administrateurs des services publics pour les diplômés de l'ENA.

Rappelant, que projet de création du corps des administrateurs des services publics a été présenté à la présidence du gouvernement depuis le 11 septembre 2017, Rabhi a indiqué qu’il « n'y a aucun signe positif en dépit des nombreux rounds de négociation, des correspondances et des réunions tenues avec plusieurs ministres, dont celle avec le ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l'administration et des Politiques publiques, Kamel Morjane ».

D'autres mouvements de protestation contre l'échec du dialogue avec la partie gouvernementale sont prévus, a lancé Rabhi.

Les tags