« Tunis by Bike 7 », le 25 novembre à l’Ariana

« Tunis by Bike 7 », le 25 novembre à l’Ariana

A l’heure où le modèle urbain a atteint un niveau critique d’embouteillage, de pollution et de stress, "Vélorution Tunisie" propose une réflexion sur les modes de mobilité alternative en Tunisie.

En effet, L’association veut questionner les autorités et l’opinion publique sur la nécessité de sortir des modèles urbains ancestraux et à promouvoir la culture cycliste et mettre en place les aménagements nécessaires à la pratique du vélo en ville (pistes cyclables, parkings à vélos, etc.).

Depuis 6 mois, l'association organise des parades à vélos mensuelles qui réunissent plusieurs centaines de cyclistes (des parades qui ont eu lieu au centre-ville de Tunis, à Bardo, cité Olympique, La Marsa et La Goulette-Le Kram-Carthage).

On notera que le public est très varié, notamment beaucoup de femmes et de jeunes participent à ce mouvement.

Rappelons que pour le mois de Novembre, "Vélorution Tunisie » propose sa 7ème vélo-parade au centre-ville de l'Ariana. Le départ sera donné devant le parc « Bir Belhassen » à 17H. La parade empruntera les rues de L’Ariana sur un parcours de 10km. Il s’agit d’une balade familiale ouverte à tous qui ne nécessite aucun niveau de pratique particulier.

Les tags