Première édition du Tech Talks par Tayara /Hackathon

Première édition du Tech Talks par Tayara /Hackathon

La cérémonie d'ouverture de la première édition du Hackathon organisé par Tayara, a eu lieu aujourd'hui samedi 20 octobre 2018 à Tunis, cette rencontre est un nouveau modèle d’innovation qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde entier. Les étudiants en raffolent et les entreprises ont appris à l’utiliser pour accélérer un projet, pour repérer de nouveaux talents ou simplement pour faire parler d’elles.

 

D'aprés les organisateurs ce hackathon consiste en un rassemblement de développeurs informatiques volontaires, réunis pour faire de la programmation collaborative. Forgé à partir des mots « hack » et « marathon », son principe est de faire travailler non-stop de petites équipes pendant une durée de 24 heures dans l'objectif de favoriser l’émergence d’idées novatrices.

Lors de son intervention au micro d'Express Fm, M.Yassir El Ismaili, PDG du site Tayara a expliqué que cette première édition du Tech Talks permettra aux participants de se réunir par équipes pour résoudre une problématique en construisant une solution sous forme d’application, de site web ou encore de robot. Cette alchimie entre collaboration anodine et compétition acharnée, catalysée par le sentiment d’urgence, permet de stimuler la créativité des participants pour provoquer l’innovation. L’équipe ayant obtenu le meilleur résultat à la fin du temps imparti, est désignée victorieuse par le jury.

M.Ismaili a en outre ajouté que la Tunisie est en train de vivre une période de changement en matière digital, surtout après l'adoption du startup act, "L'objectif aujourd'hui et d'encourager la digitalisation en Tunisie en permettant aux jeunes talents d'échanger entre eux, et c'est dans cette perspective que Tayara oeuvre en mettant ses potentialités à la porté de l'objectif de la Strartup visant à promouvoir le secteur de l'emploi" a-t-il déclaré.

Ce hackathon 2018, constituera l’occasion de faire naître de bonnes idées, de repérer des talents, de mettre en lumière des compétences inexploitées, mais sera également une opportunité pour les participants pour interagir et exposer leurs idées librement en absence d’obligation de résultat.

Les tags