L’ ATCC propose d’installer des pôles régionaux de cancérologie

L’ ATCC propose d’installer des pôles régionaux de cancérologie

L’association tunisienne de lutte contre le cancer (ATCC) a appelé à installer des pôles régionaux de cancérologie, à cause du nombre croissant des malades de cancer.

Les pôles régionaux proposés, seront réalisés en partenariat avec le ministère de la Santé, les collectivités locales et les composantes de la société civile et coûteront près de 7,5 millions de dinars, a déclaré à l’agence TAP, Farhat Ben Ayed, président de l’association.

Le projet d’installation de pôles régionaux de cancérologie, qui a été proposé aux différents gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution, vient couronner une enquête réalisée par l’association à travers les régions, a précisé Ben Ayed.

Cette enquête a montré le besoin enregistré pour installer de telles structures, notamment dans les régions de Béja, Nabeul, Kairouan, Gabès, Gafsa, Mahdia, et Médenine, a expliqué le président de l’association.

La Tunisie enregistre près de 18 mille nouveaux cas de cancers chaque année, dont la moitié est relevée dans le grand Tunis, 6 mille dans la région du Sud et 3mille au Sahel, a fait savoir Ben Ayed.

L’association tunisienne de lutte contre le cancer a été créée en 1987 et a pour mission la sensibilisation et la prise en charge des malades de cancer.

Les tags