Démarrage des travaux du Developers world forum

Démarrage des travaux du Developers world forum

Les travaux de la première session du « Developers world forum» qui se déroulent sur trois jours, ont démarré aujourd’hui, sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et de l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (Aicto).

14 exposants représentant des entreprises arabes et internationales du domaine des nouvelles technologies participent à ce forum. Ils vont présenter leurs expériences et les principales moyens et programmes de développement utilisés dans le monde.

Mohamed Ben Amor, secrétaire général de l’organisation, a indiqué que le forum vise à consolider les technologies au service de la culture, à consolider la culture de la créativité numérique dans la région arabe, et à redynamiser le marché de l’emploi chez une catégorie des diplômés de l’enseignement supérieur, en plus de la consolidation de la relation entre la culture et la technologie et de la propulsion de  la culture intelligente.

Au programme de ce forum, Il y a des sessions de formation technique destinées aux développeurs et ingénieurs d’informatique en partenariat avec les grandes entreprises internationales, un espace d’exposition pour les entreprises du domaine du numérique, un espace de rencontre BtoP, et un hackathon pour le développement d’une application mobile pour la Cité de la culture. Le gagnant recevra un prix de 2 mille dinars.

Les tags