Clôture du Forum DSI 2018

Clôture du Forum DSI 2018

A l'issu de la cérémonie de clôture du Forum DSI, qui s'est tenu  à Yasmine Hammamet du 16 au 18 Octobre 2018, M.Hatem Trigui, président du Club DSI Tunisie, a déclaré au micro d'Express FM, que le Forum DSI, est devenu un événement attendu par les professionnels de l'IT dans toute l'Afrique francophone.

 

M.Trigui a en outre ajouté que le nombre de participants et partenaires n'a cessé de progresser, pour évoluer de 103 participants et 10 partenaires en 2014 à plus de 420 participants et 30 partenaires en 2018.

 

Le président du Club a également ajouté que le nombre de pays présents a progressé de 4 pays lors de la première édition à plus d'une vingtaine pour cette 5iéme édition.

 

A noter que durant les trois jours du Forum, le débat des participants tunisiens et étrangers a traité de tous les aspects du Digital dans le but de mettre en place une stratégie digitale qui prendra en compte le métier cœur de l'organisation  mais aussi toutes ses fonctions de support.

 

Le débat a porté aussi sur la transformation digitale qui aura la mission de traduire la stratégie digitale en un plan d'action pour les différents " Business Lines " ainsi que les départements de support.

 

Finalement le Forum a évoqué les aspects d'operationnalisation de la stratégie digitale, « Be Digital », en abordant l'impact de la digitalisation sur les trois axes ( People, Process et Technology).

 

 

Les tags