APII: Le concours national de l’innovation 2018

APII: Le concours national de l’innovation 2018

Dans le cadre de la promotion du concours National de l’Innovation, les directions régionales du Grand Tunis de l’APII (Ariana, Ben Arous, La Manouba et Tunis), ont organisé une journée d’information pour informer le public sur les modalités de participation et les étapes du déroulement de la compétition, et ce le jeudi 19 juillet 2018 au siège de l’APII.

 

Le concours national de l’innovation 2018 est organisé en sa 3ème édition par L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII), sous l’égide de du ministère de l'Industrie et des PME et en partenariat avec le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique et en collaboration avec les organisations professionnelles nationales concernées.

 

Le concours de l’innovation concernera les quatre catégories suivantes :

Les entreprises industrielles et prestataires de services liés à l’industrie, les Établissements universitaires, les centres, les laboratoires ou les unités de recherche (publics ou privés) , les Start-ups et les Innovateurs indépendants.

 

Les objectifs du concours visent à  encourager l’innovation sous toutes ses formes par la valorisation et la gratification des expériences exemplaires de mise en œuvre des projets innovants, mais également Instaurer une politique d’avenir résolument engagée dans le soutien de ceux qui osent l’innovation et prennent des risques.

 

Ce concours permettra aussi de déclencher une dynamique dans l’écosystème de l’innovation à l’échelle locale et nationale grâce à la célébration de l’excellence autour de la culture de l’innovation et la création d’un terrain de compétition qui favorise la concurrence valorisante, ainsi que faire émerger les jeunes talents porteurs d’idées innovantes, particulièrement ceux qui ont des projets innovants qui valorisent les ressources et les capacités intrinsèques de leurs régions et accompagner et promouvoir les projets innovants à haut potentiel pour les conduire à la concrétisation effective. Quant à la clôture de la réception des dossiers, elle est prévue pour le 27 juillet 2018.

 

Le concours sera couronné par la remise des prix aux gagnants lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu lors de la deuxième édition des Journées Nationales de Transfert de Technologie JNTT organisées par l’APII au mois de novembre 2018.

Les tags